Des étudiants algériens à une compétition de robotique aux USA

juillet 19, 2017 by

Un challenge pris par deux lycéens et deux étudiants d'Algérie sélectionnés à Alger  par l’ONG World Learning. Ils ont décollé vers l'Etats-Unis d'Amérique pour faire part de l'événement international de la créativité et de nouvelles technologies. Une compétition de robotique du poids qui s'est déroulée du 16 au 18 de mois en cours.

En effet, c'est une première pour l'Algérie d'avoir participé à ce genre d'événements. Près de 140 pays dont la jeune équipe algérienne ont participé à la compétition internationale « Global robotics challengé », organisée par FIRST global.

Ce challenge constitué d'un jeu « H2O Flow », dont la problématique est l'accès à l'eau potable  a comme principe de rassembler dans la réserve du village, en usant de robots, le plus grand nombre de balles bleues qui représentent l'eau ainsi que de retirer les balles oranges qui symbolisent l'eau contaminée. Chaque contamination de la réserve par les balles oranges (particules contaminantes) est pénalisée. Le match doit opposer deux alliances composées de trois équipes.

L'évènement lors de cette toute première édition vise à sensibiliser quant à la question de l'eau potable ont expliqué les initiateurs de l'événement.

Kamilia Hamache






0 Comments:

Enregistrer un commentaire