Abdallah Djaballah : «Yennayer est une pratique païenne de la Jahiliya»

février 02, 2018 by

Dans un entretien accordé hier au quotidien l'Expression, le patron du parti islamiste, FJD, Abdellah Djaballah s'est montré hostile à  l’événement nationale Yennayer officialisé le mois dernier en le qualifiant d' "une pratique païenne de la Jahiliya". 

Yennayer déclaré récemment fête nationale semble avoir dérangé plus que les faits de corruption et les problèmes sociaux et économiques du pays notamment les partis politiques de la mouvance islamiste à l'exemple du président du FJD, Abdellah Djaballah qui s'est permis d'aller,  dans une interview donnée pour le quotidien précité, plus loin.

"Je le dis clairement, Yennayer est une pratique païenne de la «Jahiliya», l'islam est venu pour combattre cette «Jahiliya». Et moi je ne crois qu'à deux fêtes, la fête de l'Aïd El Fitr et celle de l'Aïd El Adha.", peut-on lire dans sa déclaration. 

Par ailleurs, le président du FJD s'est dit oui pour la promotion de tamazight tout en optant la transcription arabe pour préserver l'unité nationale. Pour Abdallah Djaballah, "ceux qui se cachent derrière la revendication de tamazight veulent servir les intérêts de la langue française et les lobbies qui périclitent autour." faisant allusion aux partisans de l'écriture latine de tamazight. 

0 Comments:

Enregistrer un commentaire