L'absentéisme à la rentrée scolaire : une attitude sociale

septembre 07, 2017 by


Chaque année, la rentrée scolaire connait un nombre important de cas d'absences sur les bancs des classes,  des élèves des trois cycles ne font apparition qu' une semaine après, voir plus, pour rejoindre leurs établissements.

"Une mauvaise attitude souvent encouragée par certains parents" , a expliqué un connaisseur sociologue pour Dernieres-News "L'élève doit se former dans la rigueur, dans l'attachement au savoir et c'est là où le rôle des parents et le staff éducatif devrait s'imposer", poursuit notre interlocuteur.  

Ce début de l'année scolaire n'a fait non plus une exception. Selon des sources concordantes, l'Education nationale a enregistré dans ces deux jours de la rentrée plusieurs absences ou encore "des vacances prolongées".

"Au moment  des pays sacralisent le savoir aux yeux de l'enfant, les comportements "irresponsables" de certains parents retardent les programmes scolaires et font inculquer à l'élève d'aujourd'hui et du citoyen de demain,  une anomalie. ", commente l'interrogé.  

0 Comments:

Enregistrer un commentaire