Un journal algérien satirique menacé de poursuites judiciaires par Marine Le Pen

juin 01, 2018 by


La présidente controversée du parti d’extrême droite le Front National n'a pas hésité à réagir suite à un faux tweet publié par le site d'infos satiriques El Manchar. "Elle a menacé le site de poursuites judiciaires", ont rapporté plusieurs médias. 

Connu par ses articles satiriques sur le web, le site El Manchar risque des poursuites judiciaires pour avoir publié un faux tweet sur Marine Le Pen.  "Marine Le Pen : «si tous les migrants escaladaient les immeubles avec autant de dextérité que Mamadou Gassama, bah bonjour les cambriolages. Ne soyons pas dupes »", a-t-il lancé le site satirique à propos de Marine. 

Le geste d'El Manchar a été visiblement  déprécié par la leader de l’extrême droite le Front National (FN). Sa réaction n'a pas tardé pour exprimer son agitation : « Ce tweet est évidemment un faux grossier. Où est la frontière entre la satire que se permettent certains sites “humoristiques” et la manipulation politique? Peut-être est-ce à la justice de le dire… »

« Le tweet lui ressemble tellement (à Marine Le Pen -NDLR) qu’elle s’est sentie obligée de démentir. Marine le Pen n’apprécie pas l’humour d’El Manchar, soudain elle cesse d’être Charlie. », a riposté Nazim Baya, le fondateur d'El Menchar suite aux propos de sa prédateur. 

LD

0 Comments:

Enregistrer un commentaire