Voilà une cause «discutable» monsieur Amari Chawki

décembre 13, 2017 by
 Amari Chawki, chroniqueur d'El Watan 
Dans une chronique de Amari Chawki publiée sur les colonnes du quotidien d'El Watan, intitulée «Brobro sur le mont des oliviers», il qualifie la cause identitaire amazighe et  la revendication de tamazight comme discutable.  Son papier qui est jugé «raciste»  provoque un tollé sur la toile. Ma réponse : 


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.", Benjamin  Franklin
J'adore la Palestine, parce que elle fait ressortir, à chaque reprise, votre côté «soumis».
Un Palestinien se bat pour un avoir un État un territoire. Il se bat pour s'autogerer.
Le palestinien sacrifie «l'eau et le pain subventionné» pour vivre dignement. Contrairement à un Algérien, et spécialement Amari Chawki, puisque il se vante d'avoir échangé sa langue ( patrimoine Histoire identité ... Etc ) contre de l'eau dans les robinets d'un appartement accordé par l'état et rouler dans une voiture ANSEJ.
Voilà une cause «discutable» monsieur Amari Chawki, laisser un pouvoir nous baisser le froc jour après jour, pour enfin le remercier de sa bonté de nous alimenter en électricité subventionnée. Cela s'appelle tout simplement le plus vieux métier du monde.


Par Youcef Oudjdi 

0 Comments:

Enregistrer un commentaire