«L'université de Bouira fermée jusqu'à nouvel ordre» : Explications

décembre 13, 2017 by


Suite aux violences qui ont perpétré hier mardi à l'université de Bouira et les agressions auxquelles des manifestants "en faveur de tamazight" étaient victimes, le rectorat ainsi que le ministère de la recherche scientifique et des études supérieurs  ont annoncé par le biais d'un communiqué la suspension provisoire  des études et de toute activité pédagogique et scientifique à l'université. 

Après un conseil d'urgence tenu hier mardi à une heure tardive de la journée  par le recteur et l'ensemble des  responsables de l'université d'Akli Mohand Oulhadj, la décision était de suspendre toutes les activités de l'université jusqu'à nouvel ordre à partir de Mercredi 13 décembre 2017.

Si l'administration a décidé ainsi, c'est parce la situation risque de prendre de l'ampleur. Des éléments de la sécurité ont été fortement mobilisés ce matin devant les deux campus universitaires a-t-on constaté sur place.

A rappeler que des altercations violentes ont été déclenchées hier mardi à l'université entre des individus inconnus et des manifestants de tamazight faisant plusieurs blessées. Une marche a été organisée aujourd'hui au chef-lieu de Bouira par ces derniers  et la société civile pour dénoncer ces actes de violence.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire