Le Ramadan, le moment propice pour arrêter de fumer

mai 20, 2018 by


Mettre terme à sa dépendance aux tabacs demande d'énormes efforts pour tenter de vaincre la nicotine. Des efforts qui sont souvent voués à l'échec. Selon des spécialistes de la santé, le Ramadan est une opportunité à saisir pour réaliser cette indépendance à la cigarette.

En effet, selon ces derniers, le ramadan est le moment opportun pour arrêter de fumer car il réunit toutes les bonnes conditions afin de vaincre progressivement ce besoin aux tabacs et de retrouver une bonne forme physique et de la vitalité.

"Aucun protocole n'est fixé pour mettre fin à la cigarette, mais le rythme quotidien du Ramadan favorise doublement le corps à se libérer de ce vice d'une façon progressive et efficace", nous explique un médecin tabacologue.

Fumer, une pratique suicidaire et très nocive pour la santé. En Algérie on compte plus de 15 000 personnes décédés chaque année et l'origine de 35% des cancers (selon le professeur Djamal Eddine Nibouche, chef du service de cardiologie à l’hôpital Nafissa Hamoud d’Alger (ex. hopital Parnet).

L.D

0 Comments:

Enregistrer un commentaire