"Pays de merde" : les propos de Donald Trump contre les pays africains

janvier 14, 2018 by

Le président américain Donald Trump continue à provoquer des polémiques et des crises sans précédent sur la scène internationale. La diplomatie américaine semble affaiblie par l'homme le plus contesté dans l'histoire de la politique américaine. 

En effet, le président des Etats-Unis a tenu lors d'une réunion du travail des propos virulents contre les pays d'Afrique et la communauté africaine installée sur le territoire américain."Pourquoi est-ce qu’on a tous ces gens issus de pays de merde qui viennent ici ?" , lance Donald Trump lors de la réunion consacrée à la révision des lois migratoires de son pays. 

Les réactions s’enchaînent contre les propos "insultants" de Trump

Pour le Sénégal,ces"propos inacceptables portent atteinte à la dignité humaine, celle de l’Afrique et de sa diaspora en particulier, ainsi qu’à la coexistence pacifique et aux bonnes relations entre les peuples"

"C'est  d’autant plus blessant compte tenu de la réalité historique du nombre d’Africains qui sont arrivés aux États-Unis comme esclaves", déclare l'Union Africaine (UA) en réaction à la déclaration de Donald Trump. 

0 Comments:

Enregistrer un commentaire