Algérie : des migrants abandonnés en plein désert ? (Vidéo)

juillet 01, 2018 by


Des migrants auraient été livrés à eux mêmes en plein  désert algérien dans des conditions "très brutales". C'est du moins ce que rapporte la presse internationale (Voir le reportage de France24 ci-dessous) et des ONG  pointant  du doigt les autorités algériennes pour la politique "inhumaine" entreprise  vis-à-vis les migrants subsahariens. 

L'information révélée par les grands titres de la presse internationale n'est selon le ministre des Affaires étrangères algérien, Abdelkader Messahel, qu'une « campagne menée contre l'Algérie ».

« Nous sommes très sereins parce que, ce que nous faisons, nous le faisons dans le cadre du respect de nos lois. Nous le faisons dans le cadre du respect de la dignité humaine et nous le faisons dans le cadre de la concertation avec les pays de transit », déclare-t-il sur la question.

Pour la présidente du Croissant rouge algérien,  Saida Benhabylès, citée par TSA-Algérie, certains veulent « déstabiliser l'Algérie par tous les moyens ». 

« Qui est à l’origine de ce drame humanitaire ? Ce n’est certainement pas l’Algérie. Ce sont ceux qui ont pesé de tout leur poids pour que l’OTAN intervienne en Libye (entre mars et octobre 2011). Cette intervention a déstabilisé la sécurité de la région et est à l’origine de ce flux migratoire », ajoute-t-elle.

Aksel F.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire