Le RND accuse les islamistes de "financement par l’étranger"

mars 27, 2018 by


Le bras de fer entre le ministre de la culture, Azzedine Mihoubi et des députés de la mouvance islamiste a poussé  le  chef du groupe parlementaire du RND à s'exprimer sur la polémique qui enfle à propos des appels des conservateurs  d'envoyer les statues "dénudées" au musée. 

La récente contestation de Mihoubi en réponse à la demande de certains députés de mettre les statues "indécentes" dans le musée a provoqué un tollé chez les conservateurs notamment  ceux du FJD dirigé par Abdellah Djaballah

En commentant l'altercation,  le chef du groupe parlementaire du RND,  Belabbas Belabbas, a tiré à  boulets rouges sur les islamistes :  "On dit même que vous êtes financés par des étrangers en contrepartie de votre collaboration. Si nous avions combattu ces idées lors des années 1980, on aurait pu épargner au pays ce qui s’est passé". 

Et d'ajouter :"Vous accusez le ministre d’appliquer des agendas étrangers, mais il se trouve que c’est vous qui êtes au service de l’idéologie des Frères musulmans et des wahhabites". 

A rappeler que les propos du  ministre de la culture, Azzedine Mihoubi,  étaient fermes devant la députée qui réclame l'envoi de la statue de Ain El Fouara au musée. "La statue de Aïn El Fouara n’ira pas au musée. Ce sont les idées de ceux qui le réclament qui doivent y être mises", a-t-il déclaré jeudi passé. 

0 Comments:

Enregistrer un commentaire