Le hashtag #Manechrich, une campagne citoyenne pour dénoncer les prix abusifs des véhicules en Algérie

mars 21, 2018 by


Le marché automobile algérien a connu  une hausse importante des prix, une situation déplorable  qui laisse des citoyens  lancer une campagne de contestation et du boycott via les réseaux sociaux avec les hashtag #Manechrich #خليها_تصدي dans le but d’affaiblir le marché et faire baisser les tarifs des véhicules.

Les prix  observés ces derniers mois sur le marché automobile en Algérie suscitent la colère de ses clients qui n'ont trouvé d'issue que de lancer une campagne sur la toile pour contester et dénoncer "la manipulation" des coûts réels des véhicules. 


Par ailleurs, l'Association de Protection et Orientation du Consommateur et son Environnement (APOE) a sollicité  le gouvernement pour l'ouverture d'une enquête pour "faire la lumière sur le gap entre les prix réels des véhicules et ceux pratiqués par les concessionnaires automobiles". 

Cette même organisation a suggéré dans un communiqué des résolutions, notamment "la levée de l’interdiction de l’importation des véhicules de moins de trois ans".  


Dernières-News 

0 Comments:

Enregistrer un commentaire