Des chefs d'Etat à travers le monde présentent leurs condoléances à l'Algérie

avril 12, 2018 by


L'Algérie est dans l'impasse et doit surmoter un drame terrible qui a pris  la vie à 257 jeunes militaires, un incident d'une grande ampleur marquant  l'Histoire du pays. Un événement  qui fait également ses échos dans le monde. 

En effet, plusieurs chefs d'Etat à travers la planète ont tenu à exprimer officiellement leurs condoléances aux familles des victimes et à l'ensemble des algériens après le sinistre  survenu hier mercredi à Boufarik provoquant 257 morts.

Le chef de l'Organisation des Nations Unis (ONU), Antonio Guterres, a présenté ses condoléances via le compte Twitter de l'ONU.


Dans une lettre adressée à Abdelaziz Bouteflika, le Roi d'Espagne, a exprimé son regret et sa solidarité au nom de tout le peuple espagnol,  avec les familles des victimes du crash et l'ensemble des algériens.

Le président Russe, Vladimir Poutine, quant à lui  s'est adressé aux algériens via son ambassade  pour exprimer ses vives condoléances après le crash.



Le président italien, Sergio Mattarella, n'a pas manqué d'afficher son "amitié avec l'Algérie" et exprimer "sa profonde solidarité" avec le peuple ami après ce qui s'est passé à Boufarik.

Le chef d'Etat turque, Recep Tayyip Erdogan, affiche sa solidarité et affirme que la Turquie est prête à aider l'Algérie dans cette pénible épreuve. 

 Le président palestinien, Mahmoud Abbas, ainsi que le Pape François, et Justin Trudeau, le Premier ministre  canadien ont exprimé également leur regret pour les familles des victimes et au peuple algérien. 


Le Sénégal et le Mali ont apporté leurs condoléances par leurs Chefs d'Etat pour le pays "voisin et ami" l'Algérie.



0 Comments:

Enregistrer un commentaire