La coordination d'étudiants «Djil Bouteflika» est née : Ould Abbas salue l'initiative

avril 28, 2018 by


Une coordination d'étudiants a été fondée en guise de prévision des prochaines présidentielles de 2019. Une initiative des organismes proches du Front de libération nationale (FLN) composée de cinq organisations estudiantines agrées. 

En marge d’une rencontre qu’il a animée aujourd'hui, au siège national du parti à Hydra, le secrétaire général du FLN a annoncé la création d'une coordination étudiante dénommée "Djil Bouteflika". 


Des organisations à l’instar de l’Union nationale des étudiants algériens (UNJA), l’Alliance pour le renouveau estudiantin national (AREN), l’Union nationale des étudiants algériens (UNEA), la Ligue nationale des étudiants algériens (LNEA), l’Organisation nationale de solidarité estudiantine (ONSE) et Solidarité nationale estudiantine (SNE), ont pris part de cette coordination d'étudiants favorable au Président Bouteflika. 

S'adressant aux étudiants algériens, Ould Abbas revient sur les "exploits du président" pour l'université algérienne et a appelé à "s'unir pour protéger le pays" .  

Les organisations dites "estudiantines" dont le rôle majeur est sensé être porteur de  la voix de l'étudiant semblent trouver une autre motivation, celle d' apporter leur solidarité  au chef d'Etat. 


L.D

0 Comments:

Enregistrer un commentaire