Bac 2017 "sans scandale"

juin 15, 2017 by

La session 2017 des épreuves du baccalauréat est à son dernier jour. Selon des observateurs, le département de l'Éducation nationale à sa tête, Nouria Bneghebrit, a réussi sa mission par rapport à l'édition précédente du bac malgré les cas de triche enregistrés.

En effet, c'est aujourd'hui la clôture de l'examen pour les candidats du bac, le scénario de la session de l'année passée semble évité suite à des mesures "sévères" prises par la ministre de l'Éducation nationale et les moyens mobilisés pour assurer son bon déroulement.

Cependant, les épreuves de fin du cycle secondaire  de cette année avaient connu également des fuites de sujets malgré les services internet 4G et 3G interrompus. Ces pratiques visent selon Nouria Benghebrit à " perturber les candidats et c'est ce qui n'a pas été le cas ". Elle a promis également de lourdes sanctions contre les auteurs œuvrant ou encourageant  la fraude durant l'examen du bac.

Par ailleurs, ces épreuves ont été marquées par l'exclusion de plusieurs candidats pour de légers retards, ce qui a suscité l'indignation chez les parents et les syndicats contre cette décision qui selon eux "non étudiée".

Par la rédaction Dernieres-News.com

0 Comments:

Enregistrer un commentaire