Retour sur la vie de Matoub Lounes : Le témoignage d'Isabelle Adjani

juin 26, 2017 by


Juin 1998, dix-neuf années déjà écoulées depuis l'assassinat d'un personnage à part, une légende. Isabelle Adjani, comédienne française, a porté son témpognage sur Lounes Matoub ou le rebelle comme il est surnommé.

À l'occasion de 19e anniversaire  de son assassinat, l'une des figures du cinéma français, Isabelle Adjani a témoigné via les colonnes d'Algérie Focus sur la vie de Lounes.


"J’ai été, en 1989, très sensibilisée par l’agression terrible qu’il avait subi. Je me suis rendu à son chevet pour lui témoigner mon soutien ainsi que mon attachement. J’étais une de ses plus fidèles admiratrices. Je l’ai rencontré pour la première fois et hélas la seule fois, sur son lit d’hôpital", raconte-t-elle.

"J’ai un grand respect pour Matoub Lounès, l’artiste mais aussi pour l’humaniste qu’il était", affirme dans son témoignage Isabelle Adjani.

Isabelle Adjani, franco-algérienne d'origine kabyle, est l'une des grandes figures du cinéma français même la plus récom­pen­sée de son temps.

Lounis Djellaoui


0 Comments:

Enregistrer un commentaire