«Non aux Africains en Algérie» : Une compagne raciste lancée par des internautes

juin 22, 2017 by


Il suffit de taper  le hashtag #لا_للافارقه_في_الجزاير (non aux Africains en Algérie)  sur les différents réseaux sociaux notamment Twitter pour constater l'ampleur qu'a pris le racisme contre les migrants subsahariens en Algérie.

Coïncidant avec la journée internationale des réfugiés, ce jour de 20 juin, a visiblement rappelé certains internautes de leur racisme. Ils   mènent une compagne virulente anti-migrants via les différents réseaux sociaux, une haine extrême nourrie par de fausses informations évoquant des agressions, des vols par des subsahariens.

Plusieurs acteurs et ONG pour la défense des droits de l'Homme ont tiré la sonnette d'alarme sur cette compagne xénophobe qui prend de l'ampleur et qui menace sérieusement la sécurité des réfugiés africains en Algérie.

Amnesty Algérie à travers une déclaration a appelé les autorités  à prendre les mesures nécessaires contre ce dérapage, elle  a également  condamné  les incitations à la violence contre les migrants qui leur seul tort c'est d'avoir fui leurs pays d'origine qui se trouvent en conflit.

« Nous avons constaté que certaines personnes ont choisi ce jour-là pour mener une campagne raciste et choquante contre les subsahariens, les africains, les personnes de couleur », a déploré la  directrice d'Amnesty Algérie, Hassina Oussedik .

Lounis Djellaoui




0 Comments:

Enregistrer un commentaire