Annulation de Holi des couleurs à Bejaia : Les explications des organisateurs

août 12, 2017 by


L'événement le plus attendu de la côte kabyle a été annulé; en effet le "Festival Holi des couleurs" qui devait avoir lieu hier au port de plaisance sis à Tala Ilef (Béjaia) est annulé pour des raisons sécuritaires.

"La décision tombée aujourd’hui, jeudi 10 août 2017 de la part des autorités stipulant qu’aucun dispositif sécuritaire ne serait déployé pour la journée du 12 août (spectacle musical) pour assurer la sécurité d’un rassemblement de plus 3000 personnes et ce qui est loin d’être rassurant." on pouvait lire sur la déclaration publiée sur la page officielle  de l'événement.

"Croyant avoir détruit tout ce que nous avons bâti pendant trois ans, pensant nous avoir fait perdre ce que nous avons longuement réussi à entreprendre, nous disons aujourd’hui que ce n’est que le début de notre engagement, que nous continuerons à nous inscrire dans une dynamique jeune et consciente. car ce qui aurait été pire, c’est que les choses se passent mal et que nous ne puissions rien faire contre cela. " ajoute la même source. 

L'équipe organisatrice a tenu à exprimer sa consternation face à cette contrainte sécuritaire "qui est exclusivement du ressort de l'Etat", avant d'ajouter : "Nous avons tout fait, tout essayé, mais aucune alternative n’a été possible. Nous sommes dans le regret de vous annoncer l’ANNULATION du spectacle musical qui devait se tenir le 12 août prochain au port de Tala Ilef."

Cette annulation s'ajoute à une  longue liste d'interdictions et d'annulations des manifestations sportives et culturelles qui devaient se tenir à la wilaya de Béjaia.

Youcef O.

 

0 Comments:

Enregistrer un commentaire