Sport. La dernière ligne droite pour l’équipe nationale d’Algérie

août 31, 2017 by


L’équipe nationale d’Algérie  sera en déplacement à Lusaka ce samedi pour affronter la Zambie  à 14h au stade national des Héros. L'Algérie occupe la troisième place du groupe B avec un seul point à égalité avec la Zambie après deux journées.

En effet, les poulains de Lucas Alcaraz sont condamnés à réaliser une belle performance pour préserver leurs chances d’aller au mondial. Une contreperformance lors de cette décisive troisième journée rendra la mission plus compliquée, voire impossible, ce qui rend cette joute face aux « Chipolopolo » déterminante.

Les joueurs de l’équipe nationale ont animé un point de presse ce mercredi au Centre technique national de Sidi Moussa, à la veille du voyage pour Lusaka. Le sociétaire du FC Porto estime que le scénario idéal pour revenir dans la course vers le Mondial 2018 est d’enchainer deux victoires consécutives. « On est très déterminés, si on entame ce match avec une victoire et qu’on enchaine sur le deuxième match, on sera relancés on en est conscients» souhaite Yacine Brahimi.

En tout cas, Carl Medjani est du même avis. « On va à Lusaka pour une bataille, nous sommes conscients de la mission, nous avons besoin du soutien de tout le monde », espère ce dernier. On se rappelle tous de la victoire acquise en 2009 (2/0) face au même adversaire dans son propre fief « On espère que l’histoire se répétera, y a aucun calcul à faire, il faut gagner en Zambie », souhaite Medjani. Les algériens ne jurent que par la victoire, et pour que cela soit réalisé, il faudra mouiller le maillot ce samedi.

Dans le même sillage, le Nigéria avec ses six points, maintient sa domination du groupe devant le Cameroun avec (2 points) qui s’affrontent ce vendredi à Uyo.

Juba Terzi

0 Comments:

Enregistrer un commentaire