Conflit Cevital - Port de Bejaia : Que se passe-t-il ?

août 29, 2017 by


La direction du Port de Bejaïa , selon une information relayée par la presse électronique, a privé une fois de plus ce mardi le Groupe agro-alimentaire ,Cevital, de faire sortir ses deux conteneurs chargés d'équipements industriels.

Bloqués dans les entrepôts sous douane, même  blocage est survenu, selon les mêmes sources, dimanche précédent empêchant ainsi le groupe de décharger 16 conteneurs. Dans une déclaration  émise Lundi  à TSA, Cevital a contesté cet acte qu'il qualifie d'"Acharnement" de la direction du Port.

« Dans un conteneur, il y a des bandes transporteuses destinées à la raffinerie de sucre. Les quinze autres conteneurs contiennent des portes isothermes destinées à l’usine Cojec »,  explique le Groupe.

La  version des autorités du Port de Bejaia, est toute autre. Elles ont affirmé
que le matériel bloqué était destiné à l’usine de trituration de graines oléagineuse, une affaire qui fait l'objet d'une polémique depuis des mois.

Quant aux affirmations de la direction du Port  expliquant que  l’importation de matériel industriel doit être autorisé par le ministère de l’industrie et par celle des transport, le Groupe de Cevital les a démenti : « C’est faux. L’importation n’est soumise à aucune autorisation de ce type ».
  

0 Comments:

Enregistrer un commentaire