Yémen : Plusieurs enfants tués par des raids de la coalition arabe

août 25, 2017 by


Des opérations aériennes engagées par la coalition arabe au Yémen sous commandement de l'Arabie Saoudite ont provoqué, au cours de cette semaine,  une quarantaine de civils assassinés dont des enfants, a indiqué aujourd'hui le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme.

C'est la porte-parole du Haut-Commissariat de l'ONU, Liz Throssell, qui dénonce ces raids  lors d'une conférence de presse tenue à Genève : "Dans la semaine allant du 17 au 24 août, 58 civils ont été tués, dont 42 par la coalition sous commandement saoudien".

Et d'ajouter : "une femme et deux enfants ont été tués et deux femmes et deux enfants ont été blessés, lorsqu'un raid aérien de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite a touché une maison dans le village de Talan"

Plusieurs attaques ont été perpétrées,  mercredi, par la coalition commandée par l'Arabie Saoudite selon la même ONG. Une opération aérienne aurait  visé  un hôtel près de Sanaa  provoquant 33 morts avant d'engager  à quelques kilomètres une autre attaque contre une maison de civils, faisant 6 morts.

Le conflit chiite-sunnite, ne cesse de s'aggraver au Yémen et continue à provoquer des bilans lourds notamment dans les rangs des civils.




0 Comments:

Enregistrer un commentaire