Béjaia : Une bibliothèque en libre-service à la place Gueydon

août 08, 2017 by


Les membres de l'association CAP Stratégies viennent de concrétiser un de leurs projets, à savoir, installer des bibliothèques dans des lieux publics. Une initiative louable, placée sous le slogan "Pour que la lecture devienne une culture", Tamusni Library a pour objectif de promouvoir la lecture, mais principalement d'inciter les jeunes à lire.

C'est à la fin de la journée d'hier, que l'association initiatrice du projet a donné rendez-vous pour l'inauguration de la première bibliothèque en libre-service de Bejaia."Dans cette démarche, l'association a pris l'initiative de mettre des mini-bibliothèques gratuite dans des lieux publics : brise de mer,  place Gueydon et la place Said Mekbel comme début en attendant que ça soit généralisé, pourquoi pas sur le territoire de la wilaya" nous explique un membre de l'association CAP stratégies, satisfait de la réussite du lancement de Tamusni Library.

Tamusni Library a rencontré un engouement remarquable, "on vient collecter des dizaines de livres et ça, en une heure de son lancement, preuve que la population bougiote a soif de ce genre d'activité" nous dira la chargé à la communication de l'association.

"La bibliothèque se veut particulièrement un lieu d'échange et de partage, les lecteurs peuvent emprunter, donner ou échanger des livres sans aucune contrainte; bien sûr de temps à autres les membres de l'association feront un tour, si la bibliothèque se désemplit, alors on aura réussi" a développé Boukhima Hamou président de l'association.

A noter la présence de l'Union des Journalistes de Bejaia, qui a remis un lot d'exemplaires du bimensuelle "Izmir Mag".

Youcef O.



0 Comments:

Enregistrer un commentaire