Sport. Suite aux événements survenus en Catalogne: Piqué prêt à dire adieu à la Roja

octobre 02, 2017 by

Après la victoire du FC Barcelone face à Las Palmas ce weekend dans un match comptant pour la septième journée du championnat espagnol, où les camarades de Lionel Messi ont conduit leur équipe pour une septième victoire de rang, le défenseur Catalan est revenu après le match sur les incidents qui ont eu lieu en catalogne.

Un Gerard Piqué qui était dans tous ses états lors du match face à Las Palmas, mais cela ne l’a pas empêché de faire son travail où il a participé à la victoire du Barça ce dimanche en Ligua (3-0). Un match qui s’est déroulé à huis clos en raison des incidents qui ont accompagné le référendum sur l’autodétermination de la Catalogne.

Au cœur de ce vote, la garde civile n’a pas hésité à réprimer ce scrutin en empêchant plusieurs personnes, dont des femmes âgées à se présenter aux urnes, des scènes abominables et choquantes qui ont été relayées par les réseaux sociaux. Au moins 91 personnes blessés lors des affrontements avec la police, Gerard Piqué n’a pas caché ses émotions, sorti en pleurs après la fin du match.

"Les gens ne pouvaient pas voter et c’est un droit que nous pouvons défendre. Je suis catalan, je me sens catalan et c’est pour ça qu’aujourd’hui plus que jamais, je me sens fier des gens de la Catalogne" a ainsi déclaré le défenseur blaugrana dans des propos relayés par El Mundo Deportivo (un quotidien sportif espagnol).

Gerard Piqué a ensuite déclaré qu'il ne trouve aucun problème à mettre un terme à son aventure avec la sélection espagnole si sa prise de position posait problème. "Si le sélectionneur ou toute autre personne de la Fédération pense que je suis un problème ou que je gêne, je n'aurais pas de problème à faire un pas de côté et à quitter la sélection avant 2018."


0 Comments:

Enregistrer un commentaire