Sport. Pour Nasri, les origines algériennes ont pesé sur les choix de Deschamps

octobre 09, 2017 by

Interrogé par Canal+ sur son passage en Équipe de France, Samir Nasri a notamment évoqué le cas Benzema. Il  critique à nouveau le sélectionneur de l’EDF Didier Deschamp, et le poids de ses origines algériennes sur son absence en Bleu depuis quatre ans.

Samir Nasri, avec son franc-parler habituel, a évoqué l’affaire Benzema, son incompréhension de voir son ancien coéquipier en Bleu toujours éloigné de la sélection. Selon lui, les origines algériennes ont pesé dans la balance : « Bien-sûr, je l’ai vécu, Hatem Ben Arfa l’a vécu aussi. La saison qu’a faite Hatem à Nice, il doit être à l’Euro 2016. Benzema a eu des déclarations malheureuses dans Marca (Quotidien sportif espagnol) et on a décidé que c’était pour ça. Ce n’est pas une question de valeur sportive, ce n’est pas possible ».

Alors qu’il a lui-même eu des relations compliquées avec Didier Deschamps, le milieu offensif n’a pas mâché ses mots : « Jouer neuf ou dix ans d’affilée au Real Madrid, en éliminant toute la concurrence, qui que ce soit, avec six entraîneurs différents il faut savoir s’incliner. Je suis désolé pour lui, il a vraiment envie de rejouer en Bleu et c’est injuste ce qu’il lui arrive. Il a répété haut et fort, il a clamé qu’il voulait jouer la Coupe du monde, c’est bête de se priver d’un joueur d’une telle envergure ».

0 Comments:

Enregistrer un commentaire