Un camp de migrants subsahariens ravagé par un incendie à Batna

octobre 18, 2017 by


Un important incendie a ravagé, dans la nuit de lundi à mardi, un camp de migrants subsahariens installés dans la partie Sud de la ville de Batna sur une superficie de 1.500 m2, a indiqué la protection civile, dans après-midi de mardi.

Le commandant l’unité principale, Lazhar Derghal, a affirmé à l’APS qu’aucune vie humaine n’est à déplorer dans l’incendie de ce camp fait de planches en bois et de matières plastiques et qui abrite entre 250 et 300 personnes de nationalités africaines diverses, dont certaines, atteintes de ‘‘brûlures légères’’, ont été traitées sur place par les médecins et secouristes de la protection civile.

La célérité de l’intervention des sapeurs-pompiers pour circonscrire cet incendie, durant lequel une bonbonne de gaz a explosé, a permis de sauver 10 tentes, selon la même source qui a indiqué que la lutte contre les flammes a duré 7 heures jusqu’aux premières heures du jour.

La protection civile a mobilisé pour cette opération cinq (5) camions anti-incendie, quatre (4) ambulances, un (1) camion d’éclairage ainsi que 35 sapeurs-pompiers, dont des médecins et des secouristes de l’unité principale et de l’unité secondaire de Hamla, selon la même source.

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité compétents pour déterminer les circonstances de cet incendie.

Avec l'APS

0 Comments:

Enregistrer un commentaire